Ils ont vécu l'enfer. Aidons-les maintenant !

14/06/2013 08:24 par aimer_la_vie

"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

Image and video hosting by TinyPic

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....

 

Un petit geste pour une grande cause!!!

Ils ont vécu l'enfer. Aidons-les maintenant !

Contactée par une bénévole, la Grange aux lapins a pris en charge 6 lapins issus d?un élevage sauvage en Bretagne. 2 sont décédés peu après leur arrivée à la Grange. Aujourd?hui, Babine souffre d?un épanchement de synovie et d?une inflammation de la babine. Les 6 survivants ont besoin de reprendre du poids.

Babine, Célestine, Pirouette, Hercule, Farceur, Fauve

La Grange aux Lapins

 

 © La Grange aux Lapins

Mode d'emploi

Je veux aider gratuitement :

Je clique 5 fois par jour

Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour :
- la vidéo Sponsorisée
- la vidéo Advocito
- la vidéo Actuanimaux

Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours

Je veux faire plus pour cet animal :

Je lui offre un DON

Je passe un APPEL solidaire

Je lui offre un cadeau utile

J'échange mes MAXIMILES accumulés

Je TELECHARGE sa photo par SMS

Contactée par une bénévole, la Grange aux lapins a pris en charge 6 lapins issus d’un élevage sauvage en Bretagne.
2 sont décédés peu après leur arrivée à la Grange. Aujourd’hui, Babine souffre d’un épanchement de synovie et d’une inflammation de la babine. Les 6 survivants ont besoin de reprendre du poids

Parrainez Babine, Célestine, Pirouette, Hercule, Farceur, ... 

Code : 213

Appel solidaire pour
Babine, Célestine, Pirouette, Hercule, Farceur, Fauve

Au 08 99 23 60 70

http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/babine-celestine-pirouette-hercule-farceur-fauve

Les photos en tête de cet article sont celles d'un paradis retrouvé pour des lapins rescapés d'un effroyable séjour dans un hangar, oubliés de tous, au terme d'une maltraitance continue que la majorité ont payé de leur vie. Aidez la Grange aux Lapins à soigner et redonner leur dignité à ces lapins miraculés.

Un hangar commun mais à l’intérieur, l’horreur!

Tout commence en avril quand Morwenna est contactée pour le placement de 60 lapins. Morwenna fait partie de ces nombreux bénévoles, engagés dans la PA,  sans couverture associative.

Une éleveuse est hospitalisée. Ses 2 sœurs déclarent qu’elles ignoraient l’existence de ce commerce sauvage.

Elles veulent faire euthanasier les lapins survivants. Plusieurs semaines se sont déroulées depuis l’hospitalisation de la propriétaire et personne n’est venu pour nourrir les lagomorphes.

Finalement, le vétérinaire refuse l’euthanasie massive et argue même que cette pratique nécessite un appel au tribunal pour l’équarissage. Il leur conseille d’acheter un paquet de granulés et de placer les animaux sous 72 heures avant que la justice ne s’en mêle.

Morwenna accepte et se rend sur place avec 2 amies.

Voici son terrible compte rendu :

Vison terrifiante de lapins entassés, condamnés à une mort affreuse ...

« Nous découvrons l'horreur d'un camp de concentration pour lapins : 200 cages dans un hangar sans lumière...il n'y plus que 49 lapins dans des cages sans un brin de paille, sans eau ni nourriture les pattes à même le grillage, ils sont tous très affaiblis. Nous les sortons sans commentaire, ce n'est pas le moment de contrarier la dame qui nous a ouvert .....nous séparons les mâles (très peu) des femelles (sans doute devenues antropophages pour survivre), nous isolons les galeuses, les blessées.

Une cinquantaine de lapins morts 

Dans l'entrée un grand bac avec un bonne cinquantaine de cadavres. Un tout petit file entre nos pattes :"il s'est échappé ce matin quand on a enlevé le cadavre de sa mère" nous explique la dame...on ne dit toujours rien ...je ne veux pas partir sans mais vu la surface et le manque de lumière ça pas être facile.
A force de tenacité, j'arrive à l'attraper...ouf.

Sur les cages et dans le hangar, d'immenses toiles d'araignées. Il nous a fallu les pousser pour découvrir les lapins...depuis combien de temps ces cages n'avaient pas été ouvertes?? Dans les petits bacs en bois attenants aux cages que nous avons récupérés pour faire des cabanes, nous découvrons en les secouant, des tas d'ossement secs, des petits, vu la taille des crânes. »

Le lendemain, 5 meurent d’épuisement et d’arrêt du transit, certains sont nourris à la pipette. 2 sont paralysés de l'arrière train et sont euthanasiés.

L'intervention de la Grange aux Lapins

10 jours plus tard, une personne me contacte sur Face Book, pour prendre en charge un lot de ces lapins

J’accepte d’y participer avant même de savoir où et comment.

Je contacte Morwenna et le samedi 27 avril, je me rends à Rennes avec une amie pour aller les chercher.

Je ramène 20 lapins : 16 femelles et 4 mâles.

La Grange s’est engagée pour prendre en charge les 4 mâles et la femelle dominante, Pirouette.

L'aide de la PMAF pour sauver ceux qui peuvent l'être encore 

Les autres femelles doivent partir à la PMAF (protection mondiale des animaux de la ferme). Jessica, une des salariés de l’association viendra les chercher à la Grange le 15 mai.

Les visites de bonne santé de nos 5 lapins sont effectuées et validées.

Une des femelles de la PMAF décède subitement. De gros problèmes pulmonaires ne permettent pas de la sauver.

Jessica vient chercher les 12 restantes le 15 mai.

Au final, je garde 4 mâles et 3 femelles.

.Les rescapés pris en charge par la Grange 

Après stérilisation des mâles, Hercule, Mario, Célestine, Pirouette, Babine, Farceur et Fauve sont installés dans un petit enclos. Ils ont appris à marcher puis à courir.

Mario nous quitte brutalement : difficulté respiratoire, hypothermie. Je reste à son chevet une nuit entière. Je le crois sauvé, il remange. Au petit matin, il court mais ses pattes arrières ne suivent plus. Il succombe.

Impossible de pratiquer une autopsie. Encore une fois, nos 2 cliniques ne sont pas de garde ce week-end là.

Tous les lapins de la Grange sont traités préventivement au panacur pour écarter une hypothétique contraction de l’encéphalitozoonose,  maladie mortelle causée par un protozoaire (e cuniculi).

Début juin, Babine ne pose plus sa patte, je pense à une fracture mais le vétérinaire détecte un épanchement de synovie.

La cause est peut-être ancienne, les conditions de vie de nos protégés ont sans doute laissé des séquelles aussi bien organiques (ils reprennent difficilement du poids ) que orthopédiques.

Babine a envie de se battre, elle dévore et profite des tapis moelleux mis à sa disposition dans son enclos de convalescence.

Une nouvelle vie pour ces 6 lapins qui ont connu l'enfer

En 4 ans d’existence, la Grange n’a jamais vu de lapins s’adapter aussi vite à leur environnement nouveau. Ils ont découvert avec émerveillement la paille dans un premier temps puis la douceur d’une pelouse bien verte. Des granulés, de la verdure et du foin à volonté.

Ils n’ont jamais essayé de mordre un de leur nouveau compagnon.

Babine, Pirouette, Célestine, Hercule, Farceur, et Fauve resteront à la Grange avec les autres lagomorphes.

Ils sont installés dans un Parc extérieur (Babine les rejoindra après guérison), équipés d’un revêtement de sable épais, d’abris et d’un tunnel permettant de brouter l’herbe du jardin.

Ils ne sont pas encore vaccinés (myxo, VHD). Je souhaitais attendre une reprise de poids significative mais le beau temps arrivant, il serait sage de les vacciner rapidement .

Encore une fois, nous sollicitions les internautes. Ce parrainage va nous permettre de régler nos dettes vétérinaires (stérilisation des mâles, achat des vaccins, hospitalisation de Babine° Les stérilisations des femelles seront réalisées ultérieurement. 

Par ailleurs nous souhaitons encore et toujours dénoncer les élevages de lapins, "100 % batterie 100 % souffrance" comme l'a si bien démontré L214 dans ses reportages. 

Merci à tous.

Frais vétérinaires et alimentaires.

En partenariat avec

la Grange aux Lapins

2 rue de Bû

27810 Marcilly sur Eure33631312369

E-mail : lagrangedespetitsnacs@yahoo.fr

http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/babine-celestine-pirouette-hercule-farceur-fauve

MERCI POUR EUX

BARBARA

 

Urgences abattoir : les désillusions d'une bénévole

12/06/2013 19:41 par aimer_la_vie

Actuanimaux

Non, toutes les associations pour la protection des chevaux ne sont pas à mettre dans le même sac et nous ne devons pas généraliser. A côté de celles qui font un travail remarquable et s’inscrivent dans une authentique démarche de protection animale, d’autres n’hésitent pas à faire du commerce sur le dos des chevaux sans se soucier de leur devenir sur le long terme ni même, dans l’exemple que nous donnons, sur le court terme. Ce témoignage d’une bénévole lève le voile sur certaines pratiques douteuses qui doivent alerter les donateurs.

Valérie, appelons-la ainsi, a été bénévole dans une association de protection des chevaux. Une de ces associations qui ont fleuri depuis deux ou trois ans, s'improvisant dans le sauvetage d'équidés, sans grande expérience, mais se positionnant surtout dans une niche potentiellement lucrative.

Celle dont il est question, en moins d'une année, utilisant les réseaux sociaux, a acquis une grosse visibilité sur internet sauvant des chevaux à tour de bras grâce aux dons des internautes. Aujourd'hui, Valérie répond aux questions d'Actuanimaux. 

1. Qu'est-ce qui vous a mené à vous engager dans cette association ? 

J'ai découvert cette association au printemps 2012 par le biais de facebook et j’en étais proche géographiquement. J’ai été séduite par l’engagement de personnes très jeunes dans ce secteur de la Protection animale

Je suis rapidement devenue adoptante, adhérente et bénévole.

2. Lorsque vous nous avez contactés, vous nous avez parlé des pratiques de cette association. Pourriez-vous nous en dire plus ? 

L'association s'est fait prêter un terrain et a procédé à de nombreux appels aux dons pour accueillir de plus en plus de pensionnaires. Les chevaux étaient rachetés à un marchand bien connu des associations qui pratiquent le sauvetage boucherie, majoritairement des chevaux ou poneys montables. Ils ne voyaient pas systématiquement un vétérinaire à leur arrivée. Ils ne recevaient pas non plus systématiquement un vermifuge.

Il n'y a pas de visite post adoption effectuée par l'association : les adoptants envoient des nouvelles ou des photos. Pas non plus de questionnaire pré-adoption à remplir.

Pour les urgences boucherie, les adoptants passent par l'association pour la charte d'adoption mais paient et vont chercher leur équidé directement chez le marchand, l'association ne sait de ces urgences que ce que le marchand veut bien en dire puisqu'elle ne se déplace pas pour aller voir les chevaux.

3 - Bien que très jeune, cette association a très vite pu compter sur la générosité du public. Comment l'argent était-il utilisé ?

Il ne faut pas perdre de vue que chaque équidé a été acheté et transporté grâce à l'argent récolté lors des appels aux dons effectués sur les réseaux sociaux. 

Le prix de certains chevaux en bon état (montables, jeunes, en bonne santé) était augmenté par rapport au prix de rachat au marchand et la présidente nous disait que c'était pour créer une balance budgétaire avec ceux qui coûtaient de l'argent en soins ou revendus moins cher que l'achat car vieux ( très rare) ou blessés (rare également), nous avons cru la chose de bonne foi car nous ignorions de quelle trésorerie disposait l'association.

On a ainsi vu des poneys rachetés 400 euros au marchand et revendu plus de 800 euros sans avoir coûté autre chose à l'association qu'une visite vétérinaire et parfois un parage !

L'association travaille également avec un éleveur de chevaux à viande, chaque année elle revend donc des poulains nés pour la viande sous prétexte de sauvetage boucherie avec des délais courts (qui étrangement se rallongent chaque fois qu'un poulain n'est pas placé dans ce fameux délai) les poulains sont vendus en espèce ou par mandat cash, sans facture et non pucés sauf si l'adoptant exige de le faire pucer à ses frais avant le transport. 

Pour les chevaux accueillis sur le terrain de l'association, avec l'hiver les soucis ont commencé !

Chevaux nourris de façon insuffisante, car pas toujours de quoi faire de rations correctes à disposition, sabots dans un état lamentables, remplis de seimes sans qu'un maréchal soit appelé, gale de boue non soignée, chevaux de type Pur Sang exposés aux intempéries sans couvertures ni abris, et des appels aux dons toujours plus importants pour la nourriture ou les frais vétérinaires. 

Avec d'autres bénévoles, nous avons commencé à demander des comptes et quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que la trésorerie de l'association était florissante, tout était payé, alors que plusieurs chevaux auraient eu besoin de soins adaptés qui ne leur étaient pas dispensés, qu'ils n'avaient pas de couverture adéquate, que certains perdaient de l'état à vitesse grand V etc... Et surtout rien ne justifiait l'augmentation du prix de certains chevaux pour créer cette fameuse balance budgétaire ! 

5. Vous avez essayé de dénoncer l'action des dirigeants de cette association. Qu'avez-vous fait et comment cela s'est terminé ? 

Devant nos requêtes et nos interrogations de plus en plus pressantes, la présidente s'est empressée de faire disparaître les deux dernières pensionnaires en les mettant dans une pension en Centre Equestre (est-ce le but d'une association de sauvetage de payer des pensions en CE plutôt que de trouver des familles adoptantes ?).

On nous a débouté de notre statut de bénévoles car nous avions une fois de trop remis en cause le fonctionnement : en venant nous occuper des deux juments qui restaient encore à adopter, nous avons trouvé l'une des deux au sol, baignant dans sa propre urine, ration non touchée, elle faisait un bouchon, elle avait une forte fièvre et la présidente n'avait rien vu alors qu'elle était venue la nourrir une heure avant !

Nous avons appelé le vétérinaire en urgence qui nous a informés que la fièvre datait sans aucun doute de plusieurs jours mais ça a été la fois de trop pour nous car nous avions déjà été confrontés à une urgence vétérinaire deux mois avant et il avait fallu alerter 3 jours durant pour qu'un vétérinaire soit appelé !

Nous avons demandé la tenue d'une Assemblée Générale Extraordinaire, demande restée sans réponse, nous avons donc procédé à une demande formulée par un quart des adhérents et exigeant l'AGE pour éclaircir les problèmes... Pour toute réponse, nous avons reçu un courrier de leur avocat nous signifiant notre bannissement pur et simple !

6. Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?

J'ai passé plusieurs mois à aider cette association et tout ceci n'est qu'un aperçu des choses vues et vécues...le constat est amer pour ma part.

Très investie dans la Protection Animale, je remets totalement en cause ce type d'associations qui bénéficient d'une large audience via les réseaux sociaux et jouent sur la sensibilité des gens pour obtenir des dons considérables mais n'assurent aucun suivi des adoptions et sont totalement incapables de s'occuper correctement des chevaux accueillis ! Je vous rappelle que l'association a été créée il y a à peine un an.

Source :

Actuanimaux

Bonne soirée

Barbara

 

Taira : elle a besoin d'une opération !

12/06/2013 06:33 par aimer_la_vie

"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

Image and video hosting by TinyPic

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux...
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX....

 
Un petit geste pour une grande cause!!!

 Taira : elle a besoin d'une opération !

association animals33

Mode d'emploi

Je veux aider gratuitement :

Je clique 5 fois par jour

Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour :
- la vidéo Sponsorisée
- la vidéo Advocito
- la vidéo Actuanimaux

Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours

Je veux faire plus pour cet animal :

Je lui offre un DON

Je passe un APPEL solidaire

Je lui offre un cadeau utile

J'échange mes MAXIMILES accumulés

Je TELECHARGE sa photo par SMS

Taîra, femelle croisée, prise en charge par l'association, après un signalement de maltraitance, doit subir une lourde opération, suite à une rupture du ligament de la patte gauche arrière, conséquence de sa détention, attachée sur un balcon. Notre appel pour une participation aux frais de cette opération est déterminant pour Taïra.
Parrainez Taîra

Code : 212

Appel solidaire pour
Taîra

Au 08 99 23 60 70

Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min

http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/taira

SOS URGENT POUR TAÏRA  !  DANS  10 JOURS ELLE DOIT ETRE OPEREE ! CELA NE POURRA PAS SE FAIRE SANS VOTRE AIDE

Taïra, a pu être retirée par l'association à la suite d'un signalement. Il reste maintenant à réparer les séquelles de son immobilisation forcée. Toute à sa joie de découvrir la liberté, elle a été stoppée net dans son élan : les muscles atrophiés ne suivaient pas.

Le sort d'un chien offert en cadeau d'anniversaire...

Taïra, qui fut offerte en cadeau d'anniversaire, ne plaisait pas à sa future maîtresse, malgré sa frimousse de petit chiot. Trés vite, elle s'est retrouvée attachée sur le balcon malgré son jeune âge. Ne recevant pas de repas normaux et de sorties régulières, sa musculature n'a pas pu se développer normalement. Elle ne pesait que 23 kilos à 1 an et demi. 

Suite à un signalement, l'association est intervenue et a retiré Taîra. Elle a été placée en famille d'accueil.

Un bilan vétérinaire qui confirme la matraitance de cette jeune chienne

Conduite chez le vétérinaire, il lui a été diagnostiqué un état de sous alimentation et de maltraitance avérée.Elle présentait également une faiblesse de la patte arrière gauche et de ce fait, des examens complémentaires ont révélé une rupture de ligament.

Opération programmée dans une dizaine de jours.

Aujourd'hui Taîra est vaccinée, stérilisée, sous traitement anti-douleur et mise au repos au siège de l'association en attente de son opération qui aura lieu dans 10 jours environ.

Taïra : l'envie de vivre et d'être aimée.

Taîra est une jeune chienne trés joueuse, pleine de vie, qui adore les ballades, les caresses et surtout la présence humaine. Elle sera trés attachée à son nouveau maître et ne lui apportera que du bonheur. Elle sera le seul chien de la famille mais n'a jamais vécu avec des chats. La présence d'enfants ne sera pas un problème pour elle car elle en a cotoyés à plusieurs reprises depuis sa naissance.

Une opération urgente et onéreuse pour notre petite association.

L'association sollicite l'aide des internautes car le coût de cette opération est hors de notre portée. Nos petits moyens ne nous permettent pas de subvenir seuls au paiement de cette facture qui s'ajoute aux autres factures déjà réglées depuis la prise en charge de Taîra.

L'association remercie chaleureusement tous les internautes et aussi toute l'équipe d'Actuanimaux qui se mobilisent afin d'offrir à Taîra, un avenir meilleur auprés d'une famille qui saura l'accueillir et l'aimer sans jamais la laisser de côté.

Merci à vous tous de nous aider à faire oublier à Taïra les séquelle de sa maltraitance ! Sans vous cette intervention n'est pas envisageable.

Ce parrainage ne représente qu'une partie des frais à prévoir pour cette opération. 

Participation au réglement de la facture du vétérinaire pour cette intervention

En partenariat avec

Association Animals'33

109 Route de Compostelle

33770 SALLES05.56.88.67.70 / 06.59.71.65.88

E-mail : danielleb.berdoyes@orange.fr

Vous voulez adopter ?

Contactez directement notre association partenaire

Taîra

Femelle

1an, 9 mois

33 (Gironde)

http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/taira

MERCI POUR EUX

BARBARA

1SMS Pour la photo...Arwen, Elfie, Kalan, Naveen ,Ibiza,Ikaria,Imaia,Cléo,Harry et Potter,Bahia, Canelle, Dandy, Kyra, Diana, César, Dick

09/06/2013 10:05 par aimer_la_vie

"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

 

Image and video hosting by TinyPic

Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux...
Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
enfin AIMER les ANIMAUX....

 
Un petit geste pour une grande cause!!!
  • IBIZA, IKARIA et IMAÏA :
  • 1 sms pour sa photo
  • Urgence pour 5 chatons jetés au milieu des ordures !
    L'association au si joli nom "Chat qu'un son toit" n'a pas eu le coeur de refuser ces 3 chatonnes traitées comme des détritus dont on se débarrasse !
    Pour offrir un toit à ces gentilles petites diablesses, inconscientes de ce à quoi elles ont échappé, pour que cette jeune association (déjà sollicité pour un autre sauvetage)puisse continuer à secourir les chats en détresse merci de vous mobiliser pour ce SOS.
  • depuis la France, ACTUIBIZA, IKARIA et IMAÏA

     au 81083 (3€ + prix d'un sms), depuis la Belgique au 3070 (4€ + prix d'un sms), depuis la Suisse au 41414 (5CHF + prix d'un sms) pour recevoir sa photo

     

     

  • http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/ibiza-ikaria-et-imaia
  • Cléo:1 smspour sa photo

  • Trop âgée, Cléo cette mignonne furette a été abandonnée dans une mairie parisienne...!

  • CFAF

    depuis la France, ACTUCLEO

    au 81083 (3€ + prix d'un sms), depuis la Belgique au 3070 (4€ + prix d'un sms), depuis la Suisse au 41414 (5CHF + prix d'un sms) pour recevoir sa photo

  •  
     
  • http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/cleo
  • Harry et Potter: 1 sms pour sa photo
  • csfsp
  • Les hiboux sont aussi victimes de la route et c'est le cas de Harry et Potter, 2 Hiboux Moyen Duc ! Gravement blessés, Potter a eu un choc à la tête et à l'aile tandis que Harry aura une fracture ouverte à la patte.
  • depuis la France, ACTUHARRYETPOTTER

    au 81083 (3€ + prix d'un sms), depuis la Belgique au 3070 (4€ + prix d'un sms), depuis la Suisse au 41414 (5CHF + prix d'un sms) pour recevoir sa photo
  • http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/harry-et-potter
  • Bahia,Canelle,Dandy,Kyra,Diana,Cesar,Dick : 1 sms pour sa photo
  • Alertée par la situation très critique de 5 chiennes et 2 chiens, l'association Matous des Rues lance un SOS pour que ces animaux soient sortis au plus vite de leurs enclos rudimentaires situés sur une colline aride, en pleine chaleur. Les bénévoles, l'enquêteur, arrivés sur les lieux, ont confirmé des conditions sanitaires déplorables et décrit la maltraitance active et passive subies par ces pauvres animaux depuis des années.
    La prise en charge urgente de ces chiens, qu'il va falloir stériliser et soigner, tester, ne sera possible qu'avec l'aide des cliqueurs.
  • depuis la France, ACTUBAHIA,CANELLA,DANDY,KYRA,DIANA,CESAR,DICK

  • au 81083 (3€ + prix d'un sms), depuis la Belgique au 3070 (4€ + prix d'un sms), depuis la Suisse au 41414 (5CHF + prix d'un sms) pour recevoir sa photo
  • http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/bahia-canelle-dandy-kyra-diana-cesar-dick
  • MERCI POUR EUX
  • BARBARA
  •  

     
     
     

    Lilas : 1 sms pour la photo...Lilas,Harlem,Violette,Tayot,Disel,Houston,Glouton,Sushy,Lolita, Plouf

    09/06/2013 09:26 par aimer_la_vie

    "Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

    Image and video hosting by TinyPic

    Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux...
    Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
    Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
    Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
    Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
    Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
    Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
    Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
    enfin AIMER les ANIMAUX....

     
    Un petit geste pour une grande cause!!!
    Lilas : 1 sms pour sa photo
    Comité du chat de Sevran
    Lilas est une petite chatte atteinte d'une tumeur mammaire bilatérale ; elle a dû subir des examens complémentaires avant d'être opérée. Aujourd'hui, nous vous invitons à envoyer par SMS, depuis la France, ACTULILAS au 81083 (3€ + prix d'un sms), depuis la Belgique au 3070 (4€ + prix d'un sms), depuis la Suisse au 41414 (5CHF + prix d'un sms) pour recevoir sa photo

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/lilas

    Harlem :1 sms pour sa photo

    Association Phoenix

    Une chatte noire qui l'a échappé belle !

    Harlem est une jeune chatte d'un an et demi issus d’un sauvetage important de l’association Phoenix. Elle vient de l’extérieur où elle vivait avec plus de 70 chats dans des conditions insalubres et où les maladies se transmettaient comme une trainée de poudre. Elle fut retirée de cet endroit 15 jours avant une grosse épidémie de typhus qui en emporta beaucoup. De santé fragile, elle aurait probablement succombé.

    depuis la France, ACTUHARLEM au 81083 (3€ + prix d'un sms), depuis la Belgique au 3070 (4€ + prix d'un sms), depuis la Suisse au 41414 (5CHF + prix d'un sms) pour recevoir sa photo

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/harlem

    Violette :1 sms pour sa photo

    Animaux d'En Fère

    Violette, cette petite chatte a été trouvée en très mauvais état et a besoin de soins.

    depuis la France, ACTUVIOLETTE au 81083 (3€ + prix d'un sms), depuis la Belgique au 3070 (4€ + prix d'un sms), depuis la Suisse au 41414 (5CHF + prix d'un sms) pour recevoir sa photo

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/violette

    Tayot :1 sms pour sa photo

    LA CHATTOUNERIE 

    Tayot arrive sur ses dernières années, atteint par une pyodermite, d'un souffle au coeur et a du vivre pendant toutes ses années passées une vie misérable de chien de chasse. Pris en charge par l'association La Chattounerie, Tayot a besoin de vous pour retrouver son bien-être.

    depuis la France, ACTUTAYOT au 81083 (3€ + prix d'un sms), depuis la Belgique au 3070 (4€ + prix d'un sms), depuis la Suisse au 41414 (5CHF + prix d'un sms) pour recevoir sa photo

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/tayot

    Diesel :1 sms pour sa photo

    CCTNA

    DIESEL, petit chien bouledogue français, n'était plus aimé, car "pas propre". Il a vécu plusieurs mois sur le balcon, il a beaucoup souffert jusqu'à ce qu'il soit délivré par CCTNA. 

    depuis la France, ACTUDIESEL au 81083 (3€ + prix d'un sms), depuis la Belgique au 3070 (4€ + prix d'un sms), depuis la Suisse au 41414 (5CHF + prix d'un sms) pour recevoir sa photo

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/diesel

    Houston :1 sms pour sa photo

    Chatperlipopette

    Les deux amitiés

    07/06/2013 12:32 par aimer_la_vie

     

    Hebergeur d'image

    Les deux amitiés

    Il est deux Amitiés comme il est deux Amours.
    L'une ressemble à l'imprudence;
    Faite pour l'âge heureux dont elle a l'ignorance,
    C'est une enfant qui rit toujours.
    Bruyante, naïve, légère…
    Elle éclate en transports joyeux.
    Aux préjugés du monde indocile, étrangère,
    Elle confond les rangs et folâtre avec eux.
    L'instinct du cœur est sa science…
    Et son guide est la confiance.
    L'enfance ne sait point haïr…
    Elle ignore qu'on peut trahir.
    Si l'ennui dans ses yeux (on l'éprouve à tout âge)
    Fait rouler quelques pleurs,
    L'Amitié les arrête, et couvre ce nuage
    D'un nuage de fleurs.
    On la voit s'élancer près de l'enfant qu'elle aime,
    Caresser la douleur sans la comprendre encor,
    Lui jeter des bouquets moins riants qu'elle-même…
    L'obliger à la fuite et reprendre l'essor.
    C'est elle, ô ma première amie !
    Dont la chaîne s'étend pour nous unir toujours.
    Elle embellit par toi l'aurore de ma vie,
    Elle en doit embellir encor les derniers jours.
    Oh ! Que son empire est aimable !
    Qu'il répand un charme ineffable
    Sur la jeunesse et l'avenir…
    Ce doux reflet du souvenir !
    Ce rêve pur de notre enfance
    En a prolongé l'innocence…
    L'Amour, le temps, l'absence, le malheur…
    Semblent le respecter dans le fond de mon cœur.
    Il traverse avec nous la saison des orages…
    Comme un rayon du ciel qui nous guide et nous luit :
    C'est, ma chère, un jour sans nuages
    Qui prépare une douce nuit.

    L'autre Amitié, plus grave, plus austère…
    Se donne avec lenteur, choisit avec mystère…
    Elle observe en silence et craint de s'avancer…
    Elle écarte les fleurs, de peur de s'y blesser.
    Choisissant la raison pour conseil et pour guide…
    Elle voit par ses yeux et marche sur ses pas:
    Son abord est craintif, son regard est timide…
    Elle attend, et ne prévient pas.

    M.Desbordes-Valmore 

    Je vous souhaite une bonne journée et un bon weekend

    Avec toute mon amitié

     

    Hebergeur d'image

    ILS ONT BESOIN DE NOUS...HOUSTON,ARWEN,ELFIE,KALAN,NAVEEN,IBIZA, IKARIA et IMAÏA

    08/06/2013 11:15 par aimer_la_vie

    "Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

     

    Image and video hosting by TinyPic

    Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux...
    Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
    Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
    Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
    Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
    Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
    Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
    Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
    enfin AIMER les ANIMAUX....

     
    Un petit geste pour une grande cause!!!
    HOUSTON

    Chatperlipopette

    Mode d'emploi

    Je veux aider gratuitement :

    Je clique 5 fois par jour

    Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour :
    - la vidéo Sponsorisée
    - la vidéo Advocito
    - la vidéo Actuanimaux

    Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours

    Je veux faire plus pour cet animal :

    Je lui offre un DON

    Je passe un APPEL solidaire

    Je lui offre un cadeau utile

    J'échange mes MAXIMILES accumulés

    Je TELECHARGE sa photo par SMS

    Houston, tout juste 6 mois, en fourrière avec des ulcères à l'oeil : Chatperlipopette lui a donné une chance.

    Parrainez Houston 

    Code : 315

    Appel solidaire pour
    Houston

    Au 08 99 23 60 70

    Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/houston

    Houston revient de loin

    Déjà si jeune et à la fourrière, Houston, chat mâle européen de 6 mois est en bien mauvais état et il y a fort à parier que  si l association Chatperlipopette ne l'avait pas sorti de là, il aurait été endormi. 

    Des soins importants

    Houston avait un oeil complètement opaque et des ulcères. Dès sa sortie, il a vu un vétérinaire qui a prescrit des gouttes et un déparasitage interne pour écarter aussi l'infection par les vers (apparition de la 3ème paupière).

    Diagnostic: Houston a un gros ulcère à l'oeil, on ne sait pas si ce sera irréversible ou pas. Pour l'instant 3 à 4 fois par jour des gouttes à mettre dans les yeux avec 5 collyres différents. Il est également sous antibiotique et aurait une suspicion de teigne donc traitement pendant 1 mois. Après 1 mois de traitement et 5 collyres différents, le voile de son oeil est moins opaque. L'ophtamologue constate que les ulcères sont guéris et qu'il faut traiter l'inflammation de son oeil le plus atteint avec de la cortisone en gouttes et une pommade cicatrisante.

    Un chat bien patient !

    Houston s'est toujours bien laissé soigner mais maintenant il en a marre ! hélas  nous devons continuer les soins avec un plus... un traitement pour favoriser la cicatrisation et renforcer son système immunitaire. Heureusement que tous ces traitements sont bientôt ternimés !

    Après 6 mois de soins et une visite avec un spécialiste tous les 15 jours, Houston gardera une fragilité au niveau de son oeil car il gardera ce petit voile sur l'un des deux yeux, comme une cicatrice en fait mais cela n'altère pas sa vue mais pourrait le gêner s'il sortait. C'est pourquoi un placement en appartement pour ce loulou est obligatoire.

    Soins pour l'ulcère,identification, castration, médicaments

    En partenariat avec

    CHATPERLIPOPETTE
    Association d'intérêt général

    419 avenue de provence Bat A les roses

    07500 Guilherand granges0645278068

    E-mail : chatperlipopette07@gmail.com

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • Houston
    • Mâle
    • 6 mois
    • 07 (Ardèche

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/houston

    ARWEN,ELFIE,KALAN,NAVEEN

    levriers du sud

    Mode d'emploi

    Je veux aider gratuitement :

    Je clique 5 fois par jour

    Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour :
    - la vidéo Sponsorisée
    - la vidéo Advocito
    - la vidéo Actuanimaux

    Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours

    Je veux faire plus pour cet animal :

    Je lui offre un DON

    Je passe un APPEL solidaire

    Je lui offre un cadeau utile

    J'échange mes MAXIMILES accumulés

    Je TELECHARGE sa photo par SMS

    SOS pour 4 chiots galgos, trouvés à coté de leur mère égorgée..

    Parrainez Arwen, Elfie, Kalan, Naveen

    Code : 211

    Appel solidaire pour
    Arwen, Elfie, Kalan, Naveen

    Au 08 99 23 60 70

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/arwen-elfie-kalan-naveen

    LEUR MERE EGORGEE - SOS POUR AIDER 4 CHIOTS GALGOS ORPHELINS ET TERRORISES

    Quatre chiots galgos de 4 mois terrorisés par les humains

    Nous avons été contacté par notre amie sur Baeza pour ces 4 chiots galgos complétement terrorisés. Ils ont été  trouvés dans une grange, à côté du corps sans vie de leur mère et d'un autre chiot.. Ils étaient complétement terrorisés par la seule vue d'un être humain, presque sauvages.

    Un lourd traumatisme pour ces bébés lévriers en état de choc 

    Nous les avons mis en sécurité, mais ils ont besoin de soins et d'aide par un comportementaliste afin de pouvoir espérer les sortir de leur état de pure terreur. Il y a deux males et deux femelles. Le plus apeuré est encore Naveen, qui cherche à mordre dès qu'on tente de l'approcher.

    Un pari sur l'avenir : leur redonner confiance avec l'aide des internautes

    Ces pauvres petits êtres de 4 mois sont déjà tellement éprouvés ! Nous avons besoin de leur trouver des familles d'accueil, mais le chemin sera surement long avant qu'ils puissent enfin refaire confiance à l'homme.

    Un beau projet pour rendre justice à ces petits et à leur malheureuse mère : leur redonner un avenir, leur faire oublier la barbarie et la terreur à l'état pur. Merci d'y participer, il n'y a pas de temps à perdre !

    Pensions, soins et aide par un vétérinaire comportementaliste afin de les faire évoluer et les rendre adoptables.

    En partenariat avec

    Levriers du Sud
    Association d'intérêt général

    584 route de la lucate la Pénardiere

    40160 Parentis en Born05 58 78 21 46

    E-mail : levriersdusud@gmail.com

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • Arwen, Elfie, Kalan, ...
    • Mâle & Femelle
    • 4 mois
    • 40 (Landes)

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/arwen-elfie-kalan-naveen

    IBIZA,IKARIA,ET IMAIA

    cqst86

    Mode d'emploi

    Je veux aider gratuitement :

    Je clique 5 fois par jour

    Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour :
    - la vidéo Sponsorisée
    - la vidéo Advocito
    - la vidéo Actuanimaux

    Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours

    Je veux faire plus pour cet animal :

    Je lui offre un DON

    Je passe un APPEL solidaire

    Je lui offre un cadeau utile

    J'échange mes MAXIMILES accumulés

    Je TELECHARGE sa photo par SMS

    Urgence pour 5 chatons jetés au milieu des ordures !
    L'association au si joli nom "Chat qu'un son toit" n'a pas eu le coeur de refuser ces 3 chatonnes traitées comme des détritus dont on se débarrasse !
    Pour offrir un toit à ces gentilles petites diablesses, inconscientes de ce à quoi elles ont échappé, pour que cette jeune association (déjà sollicité pour un autre sauvetage)puisse continuer à secourir les chats en détresse merci de vous mobiliser pour ce SOS.

    Parrainez IBIZA, IKARIA et IMAÏA

    Code : 210

    Appel solidaire pour
    IBIZA, IKARIA et IMAÏA

    Au 08 99 23 60 70

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/ibiza-ikaria-et-imaia

    URGENCE POUR 3 CHATONNES JETEES AUX ORDURES SANS LA MOINDRE PITIE  !

    Quand une poubelle miaule …

    Il était une fois ... quel vilain conte je vais vous faire ici :

    Entendant un bruit bizarre, une habitante de Poitiers a ouvert une poubelle près d'une école, dans laquelle quelqu'un s'était courageusement débarrassé de 5 chatons, âgés de 2 à 3 semaines.

    Elle a choisi d’en garder 2 et cherché à confier les 3 autres. Pour cela, elle s’est adressée au Centre Socio-Culturel proche. Des bénévoles de notre association ayant travaillé en partenariat avec eux, c’est à nous qu’il a été fait appel pour prendre en charge ces 3 petites boules de poils. Ainsi commença cette belle chaîne de solidarité pour sauver les bébés….

    Trop jeunes pour s’alimenter seules

    Il s’agit de 3 petites femelles que nous avons appelées IBIZA, IKARIA et IMAÏA (pour attirer le soleil).

    Elles pèsent de 240 à 310 grammes. Après un premier contrôle vétérinaire par sécurité, les puces sont placées chez un couple de nounous. Elles sont nourries au biberon,  toutes les 4 heures. Pour cela, un des bénévoles rentre de son travail le midi, pour donner les 3 biberons (à défaut d’avoir le temps de déjeuner lui-même !).

    Elles sont pesées tous les jours et ont pris 100 grammes chacune en une semaine. Leurs nounous passent énormément de temps avec elles, pour essayer de compenser la séparation brutale d’avec leur mère. Elles commencent à se déplacer, à jouer  dans la chambre qui leur est dédiée. Elles sont absolument adorables.

    L’animal,  considéré comme un simple meuble dans la loi, est devenu un bien consommation jetable dans notre société

    Comment peut-on jeter un être vivant à la poubelle ?

    Imagine-t-on la souffrance de ces bébés, brutalement arrachés à leur mère,  se retrouvant  dans un milieu hostile, la souffrance de la maman à qui l’on retire ses petits ?

    Il est tellement plus simple, plus « humain », plus responsable de faire stériliser la maman, ce qui évite toute souffrance.

    Une grande chance pour ces chatonnes : avoir été entendues et prises en charge !

    Encore ces petits ont-ils eu la chance de crier au bon moment et de tomber sur une personne qui a pris soin d’assurer leur avenir en confiant à une association ceux qu’elle ne pouvait garder ! Ce ne sera malheureusement pas le cas pour tous les chatons non désirés qui naîtront en 2013…

    Un sos bien lourd pour nos jeunes finances : pouvions nous refuser ?

    Nous n’avons bien sur pas eu le cœur à refuser ce SOS, malgré le fait que cela représente une lourde charge. Notre jeune association, qui ne bénéficie d’aucune subvention, a plein d’idées, de volonté, pour réaliser des actions afin de maintenir au mieux les chats libres dans la ville. Si nous consacrons toutes nos ressources financières pour sauver des chatons abandonnés, nous ne pourrons hélas pas mettre en œuvre nos projets, faute de moyens.

    C’est pourquoi sollicitons votre aide et vous remercions de cliquer, vous mobiliser, pour nous permettre d’assumer les frais liés à l’accueil de ces 3 petites minettes.

     

    Lait maternisé + tests + vaccins + futures ovarios et tatouages

    En partenariat avec

    Chat Qu'un Son Toit (86)

    5 Boulevard de Verdun

    86000 Poitiers06 81 74 61 59

    E-mail : corinne.cqst86@yahoo.fr

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • IBIZA, IKARIA et IMA ...
    • Femelle
    • 3 semaines
    • 86 (Vienne)

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/ibiza-ikaria-et-imaia

    MERCI POUR EUX

    BARBARA

    ILS ONT BESOIN DE NOUS...Tayot,DIESEL,

    08/06/2013 08:15 par aimer_la_vie

    "Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

    Image and video hosting by TinyPic

    Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux...
    Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
    Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
    Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
    Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
    Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
    Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
    Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
    enfin AIMER les ANIMAUX....

     
    Un petit geste pour une grande cause!!!
    TAYOT

     
     
    © LA CHATTOUNERIE

    Mode d'emploi

    Je veux aider gratuitement :

    Je clique 5 fois par jour

    Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour :
    - la vidéo Sponsorisée
    - la vidéo Advocito
    - la vidéo Actuanimaux

    Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours

    Je veux faire plus pour cet animal :

  • Je lui offre un DON
  • Je passe un APPEL solidaire

  • Je lui offre un cadeau utile
  • J'échange mes MAXIMILES accumulés

    Je TELECHARGE sa photo par SMS

    Tayot arrive sur ses dernières années, atteint par une pyodermite, d'un souffle au coeur et a du vivre pendant toutes ses années passées une vie misérable de chien de chasse. Pris en charge par l'association La Chattounerie, Tayot a besoin de vous pour retrouver son bien-être.
    Parrainez Tayot

    Code : 329

    Appel solidaire pour
    Tayot

    Au 08 99 23 60 70

    Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/tayot

    Tayot, pauvre chien, déposé comme un paquet sur un parking !

    Nous venons de recueillir à l'association, Tayot,  un vieux chien au passé difficile. Ce pauvre chien a été déposé sur le parking d'une entreprise. Un employé l'a trouvé près de sa voiture, en piteux état, couché, sans aucune force pour se lever, puant l'infection.
    Tayot est donc en soin à
    La Chattounerie et sera identifié au nom de l'association. Il est un Chientounoux.

    Le diagnostic du vétérinaire est accablant !

    Tayot a été amené chez le vétérinaire de La Chattounerie  : le bilan  est consternant !!   Ce pauvre Tayot a du vivre, dormir dans des conditions sanitaires effroyables et sans soin, il s'en est suivi une infection bactérienne de la peau appelée pyodermite.
    Tayot boite :  la radio révèle une fracture ancienne, due à un grave traumatisme. Pour combler ces problèmes visibles, Tayot 
    a des soucis " invisibles " et pas des moindres puisque le vétérinaire lui a détecté un souffle au coeur.
    Son système digestif ne fonctionne pas très bien, Tayot devra subir un détartrage de ses dents bien abîmées par le temps. Un échographie a révélé un kyste prostatique. 

    Une forme de maltraitance pendant des années

    Vu l'état sanitaire dans lequel est Tayot et à l' odeur nauséabonde qu'il dégage, nous pouvons penser qu'il a été victime de maltraitance.
    La maltraitance a plusieurs formes et pour le cas de Tayot : malnutrition, manque d'hygiène, aucun soin durant ses années passées et pour terminer ses vieux jours il a été" largué" comme un déchet sur un parking !
    Tayot n'était ni tatoué ni identifié, il sera donc impossible de remonter jusqu'à ses pseudos-maîtres.

    Tayot découvre une vie meilleure

    Actuellement Tayot  est en soin à l'association, n'est pas adoptable, vu son état, mais il a la rage de continuer... Tayot est sous médicament à vie pour son coeur. Il est sous traitement pour sa pyodermite avec un shampooing spécial 2 fois par semaine. Son kyste ne sera pas opéré, le vétérinaire estime son âge à 13 ans, c'est un vieux chien, il ne faut donc pas prendre de risque.

    Tayot est enfin nourri convenablement et reçoit des caresses et des bisous. C'est un très gentil chien qui s'entend avec ses congénères et les chats.

     Tayot mérite une retraite tranquille pleine de douceur

    L'association La Chattounerie a commencé les soins et a besoin de votre aide pour financer les factures vétérinaires.

    Soins vétérinaires pour son coeur et sa pyodermite. Echographie, identification.

    En partenariat avec

    LA CHATTOUNERIE

    27 RUE DE LA CITADELLE

    21190 CORCELLES LES ARTS09.77.66.39.69

    E-mail : chattounerie@orange.fr

     
    sms

    Pour télécharger la photo de Tayot

     
    france

    Envoyez ACTUTAYOT par sms au

    81083

    * 3,00€ par envoi + prix d'un SMS

    belgique

    Envoyez ACTUTAYOT par
    sms au

    STuur ACTUTAYOT per
    sms naar

    3070

    4,00 € par SMS

    2€/SMS Envoyé/Reçu.
    Total 4€ par transaction complète.

    2€/SMS Verzonden/Ontvagen.
    Totaal 4€ per volledige transactie.

    suisse

    Envoyez ACTUTAYOT par sms au

    41414

    * 5,00 CHF par envoi + prix d'un SMS

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/tayot

    DIESEL

    CCTNA

    Mode d'emploi

    Je veux aider gratuitement :

    Je clique 5 fois par jour

    Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour :
    - la vidéo Sponsorisée
    - la vidéo Advocito
    - la vidéo Actuanimaux

    Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours

    Je veux faire plus pour cet animal :

    Je lui offre un DON

    Je passe un APPEL solidaire

    Je lui offre un cadeau utile

    J'échange mes MAXIMILES accumulés

    Je TELECHARGE sa photo par SMS

    DIESEL, petit chien bouledogue français, n'était plus aimé, car "pas propre". Il a vécu plusieurs mois sur le balcon, il a beaucoup souffert jusqu'à ce qu'il soit délivré par CCTNA.

    Parrainez DIESEL

    Code : 209

    Appel solidaire pour
    DIESEL

    Au 08 99 23 60 70

    Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/diesel

    Un bouledogue pris en grippe, mis au rebut ... 

    CCTNA a été alertée par le cas de ce petit chien, un bouledogue Francais de 4 ans environ, délaissé, mal entretenu. Il n'était plus aimé. Sa présence n'était plus souhaité dans la famille.

    On reprochait à DIESEL de ne plus être propre (il vivait en appartement et urinait souvent). De plus, ce chien présentait des vomissements fréquents ; des épisodes de diarrhée, etc... Bref, la vie en appartement était un calvaire pour le chien  et pour sa famille.Son comportement laisse penser qu'il a été battu.

    Un petit bouledogue, chien par excellence de compagnie, relégué sur le balcon en plein hiver 

    Décision prise alors depuis quelques mois : Diesel n'étant plus propre, il vivra sur le balcon (hiver 2012-2013).

    CCTNA a pu prendre en charge ce chien fin avril. après plusieurs semaines de négociations. Il a pu aussitôt être hospitalisé pour un bilan général.

    Effectivement, ce chien présentait des vomissements alimentaires après chaque prise de repas. L'animal était très maigre.
    Il urinait souvent. Son urine était parfois hémorragique

    Diesel avait juste besoin de voir un vétérinaire 

    Bilan sanguin, radiographie, échographie : conclusion : gastrite chronique avec ulcéres. Calculs vésicaux. Mise en place d'un premier traitement médical, avec une alimentation spécifique.

    Puis, décision d'une intervention chirurgicale (cystotomie) pour extraire les calculs vésicaux.

    Diesel est en convalescence, dans sa famille d'accueil mais le plus important aujourd'hui est que cet animal se porte mieux  soit guéri et surtout qu'il ne souffre plus... et qu'il ne soit pas rejeté !

    La punition qui consistait à isoler le chien sur le balcon, jour et nuit, à cause d'une forme de malpropreté, aurait du attirer l'attention des anciens propriétaires sur une éventuelle pathologie expliquant ce tableau clinique ! 

    Mais Diesel n'avait pas vu de vétérinaire depuis longtemps comme l'atteste son carnet de santé et le calendrier de ses vaccins.

    calculs vésicaux ----> cystite chronique ----> insuffisance rénale ----> vomissements, diarrhée : un cercle vicieux et beaucoup de souffrances physiques et psychologiques pour ce petit chien qui auraient pu être évitées en allant consulter le vétérinaire.

    Merci d'aider CCTNA pour la prise en charge de Diesel, son hospitalisation, ses soins vétérinaires, son intervention et ses vaccins ainsi que son alimentation spécifique.

    Entre le moment où cette annonce nous a été communiquée et le moment  de sa publication un peu de temps s'est écoulé, Diesel reprend confiance, c'est un amour qui malgré ses souffrances n'est pas rancunier. 

    Les fonds collectés permettront à CCTNA de régler les factures des frais vétérinaires et de nourriture spécifique.

    En partenariat avec

    Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d'Ailleurs
    Association d'intérêt général

    Lieu dit Le Beaufay

    27390 La Goulafrière0681082415

    E-mail : cctna-association@orange.fr

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    DIESEL

    Mâle

    4,5 ans

    27 (Eure)

     
    sms

    Pour télécharger la photo de DIESEL

     
    france

    Envoyez ACTUDIESEL par sms au

    81083

    * 3,00€ par envoi + prix d'un SMS

    belgique

    Envoyez ACTUDIESEL par
    sms au

    STuur ACTUDIESEL per
    sms naar

    3070

    4,00 € par SMS

    2€/SMS Envoyé/Reçu.
    Total 4€ par transaction complète.

    2€/SMS Verzonden/Ontvagen.
    Totaal 4€ per volledige transactie.

    suisse

    Envoyez ACTUDIESEL par sms au

    41414

    * 5,00 CHF par envoi + prix d'un SMS

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/diesel

    MERCI POUR EUX

    BARBARA

    ILS ONT BESOIN DE NOUS...LILAS,HARLEM,VIOLETTE,

    08/06/2013 07:35 par aimer_la_vie

    "Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

    Image and video hosting by TinyPic

    Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux...
    Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
    Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
    Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
    Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
    Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
    Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
    Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
    enfin AIMER les ANIMAUX....

     
    Un petit geste pour une grande cause!!!

    Lilas

     

    Comité du chat de Sevran

    Mode d'emploi

    Je veux aider gratuitement :

    Je clique 5 fois par jour

    Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour :
    - la vidéo Sponsorisée
    - la vidéo Advocito
    - la vidéo Actuanimaux

    Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours

    Je veux faire plus pour cet animal :

    Je lui offre un DON

    Je passe un APPEL solidaire

    Je lui offre un cadeau utile

    J'échange mes MAXIMILES accumulés

    Je TELECHARGE sa photo par SMS

    Lilas est une petite chatte atteinte d'une tumeur mammaire bilatérale ; elle a dû subir des examens complémentaires avant d'être opérée.

    Parrainez Lilas

    Code : 21

    Appel solidaire pour
    Lilas

    Au 08 99 23 60 70

    Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/lilas

    Deux abandons pour Lilas !

    Lilas est une petite chatte tricolore née en 2005 qui a  déjà subi 2 abandons. En effet, après avoir été recueillie par une association parisienne alors qu’elle avait environ 1 an, celle-ci nous l’a lâchement abandonnée dans le parc qui borde notre refuge.

    Lilas doit retrouver ses marques

    Les choses n’ont pas été de suite faciles avec elle. Nous l’avons soignée car elle avait des problèmes dentaires et nous l'avons gardée au refuge puis elle a ensuite pris la liberté de sortir mais elle est instinctivement retournée là où elle avait été abandonnée au fond du parc. Nous l’avons de nouveau ramenée au refuge et là, elle a décidé de ne plus nous quitter, devenant très attachée aux personnes qui s’occupaient d’elle.

    Elle a pris du poids (un peu trop !) , attirée par la nourriture en self service. C’est une petite minette affectueuse, assez possessive, vive et intelligente.

    Une tumeur mammaire découverte 

    Un jeune couple s’est proposé pour l’accueillir en tant que famille d’accueil, malheureusement, lors d’une visite de contrôle avant son départ, il lui a été détecté une tumeur mammaire. La chaîne mammaire a donc été enlevée, puis l’autre.

    Lilas s’est remise de ses opérations, elle va maintenant, nous l’espérons, pouvoir trouver une famille.

    Soins vétérinaires correspondant aux examens complémentaires et à la chirurgie de Lilas.

    En partenariat avec

    comité du chat
    Association d'intérêt général

    av du Dr Schaffner

    93270 SEVRAN0670693191

    E-mail : laurence.vallee21@wanadoo.fr

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    Lilas

    Femelle

    8 ans

    93 (Seine-Saint-Denis

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/lilas

    HARLEM

    Association Phoenix

    Mode d'emploi

    Je veux aider gratuitement :

    Je clique 5 fois par jour

    Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour :
    - la vidéo Sponsorisée
    - la vidéo Advocito
    - la vidéo Actuanimaux

    Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours

    Je veux faire plus pour cet animal :

    Je lui offre un DON

    Je passe un APPEL solidaire

    Je lui offre un cadeau utile

    J'échange mes MAXIMILES accumulés

    Je TELECHARGE sa photo par SMS

    Harlem vivait dans des conditions insalubres au milieu de 70 chats : issue de ce sauvetage, elle souffre d'une insuffisance rénale.

    Parrainez Harlem

    Code : 326

    Appel solidaire pour
    Harlem

    Au 08 99 23 60 70

    Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/harlem

    Une chatte noire qui l'a échappé belle !

    Harlem est une jeune chatte d'un an et demi issus d’un sauvetage important de l’association Phoenix. Elle vient de l’extérieur où elle vivait avec plus de 70 chats dans des conditions insalubres et où les maladies se transmettaient comme une trainée de poudre. Elle fut retirée de cet endroit 15 jours avant une grosse épidémie de typhus qui en emporta beaucoup. De santé fragile, elle aurait probablement succombé.

    Des examens médicaux négatifs

    Atteinte très probablement d’un coryza chronique depuis son plus jeune âge, celui-ci a causé un retard de croissance faisant de cette minette un petit gabarit. Atteinte de gingivite à répétition, la décision a été prise de lui faire retirer les dents trop abîmées pour ne plus qu’elle souffre. Nous espérions que cette opération aller lui être bénéfique, car elle s’alimentait convenablement, mais en 5 mois, elle n'a pris que 200g. Petite, maigre, une dernière analyse révéla une insuffisance rénale que les premiers examens n’avaient pas détectée.

    Mise immédiatement sous perfusion, le verdict fut sans appel. Il lui faut un traitement à vie et un régime adapté.

    Un traitement adapté qui lui permet de vivre aujourd'hui Aujourd’hui, c’est une demoiselle  qui, malgré le traitement a eu du sang dans les urines. Une biopsie des reins a été faite dont les résultats ne nous sont pas encore parvenus. Non adoptable à cause du traitement et de la surveillance dont elle à besoin, elle coule des jours paisibles chez la présidente de l’association et recherche des parrains et marraines réguliers pour aider à la prise en charge de son traitement.Différents soins qu'a subi Harlem (examens de sang, biopsie , ovariectomie ,extraction dentaire)

    En partenariat avec

    Phoenix
    Association d'intérêt général

    4 rue Ernest Chausson

    94440 Santeny0612032390

    E-mail : phoenixcom94@gmail.com

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/harlem

    VIOLETTE

    Animaux d'En Fère

    Mode d'emploi

    Je veux aider gratuitement :

    Je clique 5 fois par jour

    Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour :
    - la vidéo Sponsorisée
    - la vidéo Advocito
    - la vidéo Actuanimaux

    Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours

    Je veux faire plus pour cet animal :

    Je lui offre un DON

    Je passe un APPEL solidaire

    Je lui offre un cadeau utile

    J'échange mes MAXIMILES accumulés

    Je TELECHARGE sa photo par SMS

    Violette, cette petite chatte a été trouvée en très mauvais état et a besoin de soins.

    Parrainez Violette

    Code : 313

    Appel solidaire pour
    Violette

    Au 08 99 23 60 70

    Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/violette

    Violette... une chatte errante en mauvais état

    Ce petit bout de chat de 1,5 kg d'environ 6 mois a été trouvée dans la cour d'une bénévole  toute tremblante, transie de froid, maigre, une plaie à l'oeil, la gale des oreilles et infestée de puces.Nous l'avons conduite chez le vétérinaire qui l'a traité immédiatement pour les puces, un vermifuge pour les parasites et un traitement pour la gale des oreilles.

    Violette a besoin de reprendre du poids car trop maigre pour son âge. 

    Violette abandonnée

    Violette est adorable, douce, câline, mais encore timide.

    Violette a été très certainement mise dehors de la maison où elle habitait volontairement car elle est craintive mais curieuse et s'approche facilement des humains. Elle est adorable, douce, câline mais encore timide.

    Nous allons la stériliser, l'identifier et la vacciner.

    Les fonds récoltés seront reversés dans les frais vétérinaires.

    En partenariat avec

    Association Animaux d'en fere
    Association d'intérêt général

    2 rue du jeu d'arc

    02130 Seringes et Nesles0625753653

    E-mail : asso.animauxdenfere@gmail.com

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    Violette

    Femelle

    environ 6 mois

    02 (Aisne)

    http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/violette

    MERCI POUR EUX
    BARBARA

    Urgence abattoir : plaidoyer de la Présidente d'APPA Equidés, Deanna Martin

    08/06/2013 06:30 par aimer_la_vie

    "Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "

     

    Image and video hosting by TinyPic

    Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux...
    Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....)
    Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA...
    Respecter les Animaux et les Faire Respecter...
    Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons...
    Aider les Associations qui sont dans le Besoin...
    Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants...
    Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition
    enfin AIMER les ANIMAUX....

     
    Un petit geste pour une grande cause!!!
    Urgences abattoir : le plaidoyer d'APPA Equidés
    Deanna Martin, Présidente d'Appa Equidés apporte son témoignage aujourd'hui, versant une pièce au dossier, nous décrivant avec émotion quelques cas poignants de ces chevaux sans avenir qui ont vraiment échappé à l'abattoir : un terrible et émouvant inventaire !

    Urgence abattoir : plaidoyer de la Présidente d'APPA Equidés, Deanna Martin

    Appa Equides

    On ne présente plus Deanna Martin, Présidente d'Appa Equidés. Elle a sauvé un grand nombre de chevaux mais aussi de chiens et d'animaux de ferme. Elle a réhabilité des chevaux martyrs avec savoir faire, amour et patience, les réconciliant avec les humains, leur assurant par ses soins physiques et psychologiques une longue et belle retraite. C'est elle qui la première nous a mis en garde sur la multiplication des urgences abattoir dont la plupart étaient "bidon", qui nous a fait entrevoir que ce que l'on pouvait penser être le plus beau cadeau fait à cheval avait toutes les chances d'aggraver sa condition et de n'assurer en rien sa retraite, que les protecteurs d'animaux étaient bien candides et bien peu soupçonneux, ce que les marchands avaient compris depuis longtemps.
    Elle apporte son témoignage aujourd'hui, versant une pièce au dossier, nous décrivant avec émotion quelques cas poignants de ces chevaux sans avenir qui ont vraiment échappé à l'abattoir : un terrible et émouvant inventaire !

     

    L’abus des sauvetages de chevaux de la boucherie

    Sur Actuanimaux, un article du CHEM dénonce les abus des sauvetages boucherie de certaines associations de protection des chevaux.

    J’y adhère en très grande partie !  Ceci pour plusieurs raisons qui s’ajoutent donc à ce qui a été dit dans cet article.

    A commencer par le fait que ces rachats sont le plus souvent effectués auprès de naisseurs ou de marchands (mot pudique pour « maquignons »).

    Des chevaux qui n’ont jamais risqué la boucherie 

    Et certes les « marchands » envoient beaucoup d’équidés à l’abattoir, mais certes pas tous, car les jeunes, les gentils, les montables ou ceux qui ont de beaux « papiers » de lignée, ils préfèrent les vendre à des particuliers, c’est bien plus rentable.

    Ce que j’ai vu plusieurs fois cependant, ce dont des assos qui vont chez ces maquignons photographier les chevaux et les publier avec le prix pour les « sauver ». En règle générale le prix dans ce cas est plus élevé que le prix boucherie…

    Quand les associations favorisent l’activité des marchands

    Pas plus loin que dans ma région ce fut le cas. Le marchand concerné est un grand maltraitant… Il se vantait de ne plus avoir à perdre du temps ni à dépenser pour aller sur les foires et marchés et de pouvoir ainsi fourguer tous ses chevaux à meilleur prix, et faire des économies de surcroit ! 

    Je pose donc la question du Candide pour ce cas : « Est-il moral de faire gagner de l’argent à un maltraitant ??? De plus, sur ce système là, où vont les chevaux ? Qui les achète ? Quel suivi ? Aucun ! Où est la notion de protection ?

    La question des chevaux de l’étranger

    Autre question : acheter des chevaux à l’étranger ? 

    Je suis bien placée pour savoir le nombre inouï de chevaux en détresse en France ou devenus indésirables et qui finissent mal… Pourquoi au lieu de regarder midi à sa porte, où des équidés souffrent en silence, on va en chercher, en acheter ailleurs ?

    Le sauvetage des chevaux martyrs

    Sur mon secteur et parmi nos sauvetages, beaucoup de véritables martyrs…Curieusement nous fûmes seuls à assumer. Genre le cheval qui ne se lève plus, une épave qu’il faudra relever à grand-peine et ensuite veiller nuit et jour pour qu’il passe la barre de la survie…

    Il est vrai que ceux-là sont très coûteux ! En finances, en travail, en présence, et ce, pour des mois et des mois parfois.

    Si je joignais à ce texte toutes les photos de nos grands martyrs, outre le nombre, croyez-bien que beaucoup sont difficiles à regarder.

    Quels critères pour ces sauvetages ?

    Ce que je vais dire maintenant  n’engage que moi mais je le propose à votre réflexion : sur quelle notion se prononce le mot « sauvetage » au sens plein de ce terme ? On ne peut pas sauver tous les chevaux (hélas !) alors vers lesquels se tourner pour rester dans de vrais critères de « protection » ? En ce qui me concerne et puisqu’il faut hélas « choisir », la réponse est simple, claire et morale à mes yeux : vers ceux qui souffrent  au long cours, de privations ou maltraitances, car pour eux la mort sera lente, voire interminable dans la douleur physique et psychologique.

    Là, je « rachète » un passé affreux, pour offrir une nouvelle vie, douce et bienveillante, une régénération physique et mentale. Le bonheur de n’avoir plus peur, plus faim, plus soif…

    Les seuls vrais " rachats boucherie"  : celui de chevaux âgés, usés, maltraités, non "recyclables"

    Cependant, nous avons aussi fait des rachats « boucherie » de grands maltraités. Mais là encore en privilégiant la notion de maltraitance. Sur les « foires aux chevaux » que d’épaves de réforme !! 

    La jument poulinière de 24 ans 

    Comme la jument de trait de 24 ans, ayant pondu 20 poulains, une outre vide, la peau sur les os, la tête basse, le poil rare et terne, résignée et inerte…Comme elle fut « étonnée » de nos bons soins et câlins ! Elle ne connaissait pas   !

    La ponette qui tombait en marchant

    Ou la pauvre ponette, même parcours de reproduction, qu’il a fallu au début « suspendre » avec une ventrière car elle tombait en marchant…Celle-là, messieurs-dames, celle-là, quand on portait le seau de ration, avant de manger elle nous faisait d’abord un « bisou » avec son  nez sur notre joue…

    Le cheval de corrida squelettique

    Ou ce cheval de corrida, seul dans un coin de champ sans abri, il n’était plus « opérationnel ». Un squelette, une haridelle… Plus d’un an pour qu’il reprenne un état acceptable ! Il a vécu chez nous jusqu’à plus de 30 ans, ragaillardi, s’étant découvert une « personnalité », un petit cheval fascinant.

    La ponette de cirque infirme

    La ponette de cirque, jambe cassée par une ruade, non soignée, gravement infirme mais se débrouillant quand même avec courage après des mois de formation d’une soudure non correcte, celle- là aussi le méritait. Elle coule des jours heureux chez des gens adorables, elle peut « oublier » les horreurs du cirque…

    Le pur-sang de course réformé, plus montable, plus recyclable, épuisé, tombant lui aussi en marchant.

    Le pur-sang de course exploité un maximum, puis négligé (pas rentable…) au point de ressembler lui aussi à une haridelle (il tombait en marchant !) Ah ! La bonne récompense pour avoir rapporté de l’argent et couru jusqu’à se couvrir d’écume pour « obéir »…

    Les mulets espagnols terrorisés

    Ou ces deux mulets espagnols, sur une foire chez nous, qui travaillaient au débardage, et furent accidentés, l’un une hanche cassée, l’autre un pied cassé. Terrorisés (vu comme on les avait toujours traités) secs, maigres, inquiets, les yeux exorbités, descendus du camion à grands coups et grands cris…Chez nous, nos premières approches les terrorisaient aussi, ils s’attendaient toujours à être cognés. Il a fallu vraiment beaucoup de temps pour qu’ils nous fassent à peu près confiance.

    Reste que la majorité de nos multiples sauvetages furent cependant les très maltraités ou martyrs (voire par saisie judiciaire parfois) car ils sont pour nous la priorité et il  y en a à foison en France !

    Voilà le genre de sauvetage, y compris avec rachat éventuel, que je trouve moral et, enfonçons le clou : avec un suivi et des nouvelles publiées sur le site asso, sur le net etc…

    Mais certes ! S’occuper de sauver ceux-là c’est beaucoup de temps, d’huile de coude, de souci, de stress et la plupart ne seront pas adoptés donc coûteront vraiment fort cher à entretenir jusqu’au bout…

     

    Source :

    Appa Equides

    Contributeur Nicolas - Equipe Actuanimaux

    Nicolas - Equipe Actuanimaux
    MERCI POUR EUX
    BARBARA